Menu principal

Mairie de Steenwerck

AccueilActualitésVoeux de Jean Pierre Bataille, Président de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure
Envoyer cette page � un ami (nouvelle fenêtre)

Voeux de Jean Pierre Bataille, Président de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure

Publié le 2 janvier 2016

Mesdames, Messieurs, chers habitants de Flandre,
A quelques heures de l’année 2016, je voulais vous adresser, pour vous et pour vos proches, mes vœux très sincères de bonne et heureuse année. Après les tragiques événements de janvier et novembre 2015, nous souhaitons à notre pays en général et à notre Flandre, en particulier, des moments de paix et de sérénité.
Le travail accompli depuis le 1er janvier 2014, par les élus des 50 communes de la CCFI, a pu vous sembler confus et éloigné de votre quotidien alors qu’il n’avait qu’un seul objectif, celui de faire de la Flandre un territoire d’avenir et de projets au service de ses 103.000 habitants.
Si l’année 2014 a été consacrée à respecter le rythme des anciennes intercommunalités et à intégrer l’arrivée de 3 communes nouvelles (Hazebrouck, Blaringhem et Wallon-Cappel), l’année 2015 a marqué une étape importante avec l’approbation de statuts nouveaux, applicables au 1er janvier 2016. Nous aurons enfin une action identique en tous points du territoire !
L’enjeu des prochains mois consistera à finaliser le projet de territoire qui constituera notre « feuille de route » pour les 5 années qui viennent.

  • Notre première priorité sera le développement économique dans toutes ses dimensions
  • Notre deuxième enjeu sera celui de la mobilité
  • Le troisième enjeu sera celui des services à la population
  • Enfin, en tant que territoire rural, nous continuerons d’être particulièrement attentifs à notre environnement

Voilà, mesdames et messieurs, les enjeux majeurs de l’action intercommunale des prochaines années. Cette liste n’est bien sûr pas définitive et se nourrira en permanence des contributions des élus et des habitants.
Au printemps, nous vous préciserons nos orientations et nous vous demanderons de nous donner vos avis et priorités pour aboutir à des actions et à des résultats partagés par tous.

Cet ambitieux programme représente un enjeu important et un investissement pour l’avenir de notre territoire et de ses habitants.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous à l’occasion des cérémonies de vœux qui se dérouleront, dans nos communes, tout au long du mois de janvier.

Je vous prie d’accepter mes salutations les plus cordiales.

Jean-Pierre BATAILLE